Les loups
Les différentes couleurs de loups représentent l’évolution du pelage du loup. Le jeune louveteau naît sans poil d’où la couleur rouge pour évoquer sa peau. Ensuite son premier pelage pousse, c’est la fauve. Plus le loup va grandir, plus son pelage va devenir gris-jaune. Enfin il va devenir un vieux loup expérimenté et comme les humains, attraper des cheveux blancs.
On peut facilement mettre cela en parallèle avec nos années louvettes. Quand tu es nouvelle dans la meute, tu es déjà « loup rouge » puisque tu viens de « naître » louvette suite au passage. Ensuite ton évolution va se faire à ton rythme. Chacune en a un différent et vit différentes choses dans sa vie qui vont lui permettre de mener son bout de chemin. C’est donc selon toi et pas pour être comme une autre que tu vas grandir au sein de la meute.
Pour marquer ton évolution, nous allons organiser des « temps de mue » où nous désignerons les louvettes chez qui nous avons pu observer une évolution. Celles-ci changeront de pelage. Ne t’inquiète pas ce n’est absolument pas une course, tu peux rester un loup jaune tout en étant une louvette extra !
-
Loup rouge : C’est la petite nouvelle qui doit tout découvrir et nous montre qui elle est.
-
Loup fauve : Tu deviendras très vite un loup fauve car dés que tu seras à l’aise avec la meute et que tu auras trouvé ta place, tu ne seras déjà plus la nouvelle arrivante timide et qui n’ose pas se dévoiler.
-
Loup jaune : C’est encore une étape où tu renforces ta place au sein de la sizaine et oses t’affirmer de plus en plus. Tu deviens déjà vieille dans la meute et sais comment ça se passe.
-
Loup blanc : Le loup blanc, c’est le vieux loup qui a déjà un sacré bon bagage sur la vie en meute. Tu deviens loup blanc lorsque tu as tout compris de la meute et qu’à ton tour tu deviens le vieux loup protecteur et professeur. Les autres peuvent se confier à toi et te demander conseil, ils savent que tu sauras être attentive à leurs questions et toujours de bon conseil.
Pour rappel, il n’y a ni cours ni gradation avec ces loups, et ce n’est absolument pas un classement. Chacune évolue à son rythme et selon son propre développement. Une louvette n’est pas meilleure qu’une autre parce qu’elle est jaune et l’autre fauve.